

Coursan dit STOP aux déjections canines
01 février 25
La ville de Coursan lance un appel au civisme face à la recrudescence des déjections canines sur les trottoirs et dans l'espace public. Soucieux de la salubrité et de l'hygiène, un arrêté municipal a été pris : il est désormais obligatoire d’être en possession d’un sac de ramassage des déjections de son chien lors des promenades quotidiennes, sous peine d’une amende de 35 euros.
Les propriétaires ou accompagnateurs de chiens de obligatoirement procéder au ramassage des déjections canines dans les voies publiques, les caniveaux, les squares et jardins. Les contrevenants risquent une amende de 135 euros en cas de non-respect.
Afin de faciliter cette démarche citoyenne, la Ville a mis en place 33 points de distribution de sacs pour déjections canines à travers la commune. Ces points sont régulièrement réapprovisionnés par les Services Techniques de la Commune.
Coursan dit STOP aux déchets canins ! Ensemble, faisons de notre ville un lieu propre et agréable pour tous. Respectons les règles et contribuons à la préservation de notre environnement.

Dernière mise à jour le 05/03/2025
Actualités liées

Nouveauté à l’École Municipale de Musique de Coursan : des cours de chant pour…
10 février

